qu’est ce qu’on entend par référencement local ?
Depuis qu’on a commencé à penser au digital et à la présence en ligne, votre entreprise doit sans cesse devancer la concurrence pour obtenir un bon positionnement et occuper les premières positions sur les moteurs de recherches. En effet pour renforcer cette dernière la géolocalisation ou le référencement local est la solution.
Le référencement local ou le référencement SEO local est une technique indispensable pour tout commerçant et entreprise qui souhaitent cibler les internautes dans sa ville, département ou région.
En bref, le référencement local est le moyen le plus efficace pour optimiser la visibilité de votre entreprise ou de votre site internet sur les moteurs de recherches tels que GOOGLE, BING ou YAHOO etc…
Pour bénéficier d’un bon référencement local naturel il vous faudra :
À l’aide d’une stratégie de referencement local optimal, et en travaillant sur tout les points ci dessus, vous augmenterez de manières importante votre visibilité sur les résultats des recherches internet liées à votre activité dans une zone géographique bien ciblée. (tels que boulanger/Paris, site internet Strasbourg, site internet Toulon, site internet Nice, site internet Toulouse, site internet Lyon , site internet Lille, site internet paris , site internet bordeaux …)
Fournissez des informations concrètes sur votre entreprise
Attirez vers votre entreprise des clients plus important et mieux qualifié.
Ciblez précisément votre clientèle en fonction de vos besoins.
Si vous pensez au référencement local alors Google My Business est l'outil indispensable pour vous aider.
Google my business vous permet de gérer facilement et gratuitement votre présence en ligne sur Google, dans les résultats de recherche et sur Google Maps en créant une fiche qui contient vos informations (adresse, téléphone, site web, horaires d'ouverture, services...) afin d'aidez vos clients à trouver votre établissement.
Si vous êtes un restaurant basé à Marseille, selon une méthodologie de référencement local le mot-clé « restaurant à Marseille » devra être présent dans plusieurs éléments de vos contenus sur votre site internet, tels que les balises des titres , les méta-descriptions, mais aussi dans les Hn et les paragraphes.
Le but du referencement local est de faire remonter votre restaurant ou votre site internet à Marseille, bordeaux, Toulouse, lille ou à paris vers les premiers résultats et ainsi de pouvoir devancer la concurrence. En augmentant également la visibilité de votre site Internet dans les recherches locales des internautes qui recherche un restaurant situés à Marseille et de ses alentours.