* Nécessite un budget additionnel/Engendre des coûts supplémentaires pour la diffusion des annonces Google Ads.
Avec Google Ads, l’annonceur accepte de payer une certaine somme à Google afin que son site soit classé en haut des résultats de recherche pour les mots-clés qu’il cible. L’annonceur paie chaque fois qu’un internaute fait une action précise qui a été définie entre l’annonceur et le moteur de recherche, par exemple lorsqu’un utilisateur clique sur l’annonce.
Ainsi, si suffisamment d’internautes réalisent l’action qui a été définie et que l’annonceur paie ce qu’il doit, ce dernier est assuré de voir son site affiché en pole position dans les résultats de recherche. Tout ce qui lui reste à faire est d’écrire une annonce accrocheuse qui donnera envie aux internautes de cliquer. Les résultats Google Ads offrent un sérieux avantage à l’annonceur : il a non seulement un contrôle direct sur le texte qui est affiché dans les résultats de recherche, mais il ne risque pas non plus de perdre son classement lorsqu’il modifie le contenu de sa page, ce qui n’est pas le cas avec les résultats organiques normaux.
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Le SEA part du principe que si un internaute utilise un moteur de recherche pour trouver quelque chose, il y a beaucoup de chances qu’il soit intéressé par des annonces en lien avec le terme de sa recherche. Ce sont l’utilisation des données de recherche et la possibilité d’atteindre une visibilité maximale en un temps record qui font du SEA un canal marketing si précis et efficace. Il permet de créer des campagnes très ciblées qui toucheront le bon public et attireront rapidement de nombreux nouveaux visiteurs sur votre site.
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Le CPC joue un rôle essentiel en SEA : c’est la méthode la plus courante pour déterminer le prix que l’annonceur va devoir payer pour ses activités de SEA. CPC est le sigle de “coût par clic”. C’est un modèle dans lequel le placement des annonces est défini grâce à un système de vente aux enchères. Ce processus de vente aux enchères virtuelle se produit chaque fois qu’une personne effectue une recherche comprenant des termes ciblés par des annonces. Toutefois, il faut savoir que le système du CPC ne favorise pas nécessairement l’annonceur qui fait l’offre la plus élevée. En effet, Google n’étant payé que si les internautes cliquent sur l’annonce, le moteur de recherche prend également une autre facteur en compte pour déterminer le vainqueur des enchères. Il s’agit du taux de clic (ou CTR pour “Click-Through Rate” en anglais). Si une annonce a plus de chances de générer plus de clics et donc plus d’argent, elle aura plus de chances de remporter le processus, même si son enchère n’est pas la plus élevée. Afin de maximiser les clics, il est donc essentiel d’optimiser vos activités de CPC.
Les annonces CPC sur Google sont la forme la plus connue de SEA. Toutefois, il est important de noter que ce n’est pas la seule. Parmi d’autres formes de SEA on retrouve :
Quelle est la meilleure option pour vous ? Si vous êtes à la tête d’une petite entreprise, vous devriez d’abord vous concentrer sur le fait d’attirer sur votre site du trafic issu des résultats de recherche grâce à la solution Google Ads classique. Afin de maximiser vos bénéfices, il est important de créer des annonces professionnelles bien formulées.
Conseil pour les PME:
Si vous n’avez encore jamais paramétré de campagne Google Ads, la première fois vous semblera peut-être compliquée, mais il existe des solutions simples à utiliser, comme ISYads, qui vous permettent de générer des annonces Google Ads qui marchent vraiment.
Conseil pour les pro:
Pour vous assurer de ne pas gaspiller votre budget marketing, utilisez des fonctionnalités comme ISYds pour définir votre budget et voir exactement ce que vous obtenez pour votre argent.
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