Référencement local
Avec la solution de referencement local ISYlocal les internautes retrouvent votre entreprise avant vos concurrents plus facilement sur internet.

Dépasser vos concurrents
Boostez vos ventes.
Protégez vos informations.
Fidélisez vos clients
Etes actif sur les réseaux sociaux.
Gérez votre E-réputation.
L’objectif du SEO local ou le referencement local est de faire en sorte que votre site internet soit aussi visible que possible pour les recherches effectuées par des clients potentiels dans votre zone géographique. Lorsqu’un internaute fait une recherche Google pour un terme comme “livraison pizza sur Nice” ou “referencement local sur Nice ”, le moteur de recherche affiche en premières positions les entreprises dont le site est le mieux optimisé pour les recherches locales. Aujourd’hui, la majorité des personnes qui font des recherches sur leur smartphones ne prennent plus la peine de mentionner leur localisation, elles entrent simplement des termes comme “restaurant à proximité” et le moteur de recherche leur propose automatiquement des résultats sur la base de leur position géographique. Bien gérer votre présence dans les annuaires en ligne permet de s’assurer que votre entreprise soit visible. Les annuaires en ligne indiquent à Google que votre entreprise mérite d’apparaître parmi ses meilleurs résultats. Vos profils peuvent aussi être affichés directement dans les résultats de recherches.
Google a également son propre annuaire en ligne, Google My Business. Les profils Google My Business apparaissent tout en haut des pages de résultats dans Google, au-dessus ou en-dessous des résultats payants. Il existe des annuaires pour presque tous les secteurs d’activité et beaucoup offrent aux internautes la possibilité d’évaluer les entreprises et de laisser leur avis. Beaucoup de consommateurs basent leurs décisions d’achat sur les avis clients qu’ils lisent sur les profils en ligne. Ces avis ont donc une importance décisive. Même si vous n’avez pas créé de profil pour votre entreprise, il est probable qu’il en existe déjà un. En effet, les annuaires comme Google My Business génèrent automatiquement des profils pour presque toutes les entreprises. Afin de vous assurer que votre entreprise soit présentée sous son meilleur jour, vous devez revendiquer son profil et le maintenir à jour. Gérer de façon rapide et efficace les différents annuaires en ligne vous permet de vous assurer qu’à la prochaine recherche liée à votre secteur d’activité, c’est votre site internet qui apparaîtra en premier !
Aujourd’hui, la plupart des consommateurs utilisent les annuaires en ligne pour se renseigner sur les entreprises et lire les avis clients avant de faire un achat. Si votre entreprise n’est pas présente dans les annuaires en ligne, beaucoup de clients potentiels ne vous trouveront tout simplement pas. Vous risquez aussi de perdre des clients si les informations sur vos profils sont erronées ou, pire, si votre entreprise y est mal représentée. Toutes les entreprises doivent veiller à être inscrites dans autant d’annuaires pertinents que possible et gérer leurs profils. C’est la meilleure façon de faire bonne impression et de proposer une image homogène partout sur internet. Cette présence facilite également le suivi des avis clients et permet de réagir rapidement.
Vous n’avez ni le temps de devenir un expert en marketing digital, ni le budget pour en payer un à chaque fois que vous devez faire une petite modification ou mise à jour ? rankingCoach 360 a été pensée pour répondre aux besoins et aux capacités des petites entreprises. L’application vous permet de gérer par vous-même tous les principaux aspects de votre stratégie de marketing digital et, cerise sur le gâteau, vous n’avez pas besoin d’être un expert ou d’y consacrer plusieurs heures par jour. rankingCoach 360 vous aide à gérer de manière professionnelle vos profils dans les annuaires en ligne :
1-Vous recevez une évaluation de votre présence actuelle dans les annuaires en ligne
Notre outil de vérification des annuaires vérifie rapidement et facilement les profils existants de votre entreprise et vous indique quelles informations sont erronées ou manquantes dans chaque annuaire.
2- Vous êtes inscrit dans tous les principaux annuaires en ligne en seulement quelques clics
ISYlocal synchronise en un rien de temps les informations de votre entreprise dans les principaux annuaires. Vous pouvez ainsi contrôler entièrement la publication de vos heures d’ouverture, de vos photos, de vos vidéos et de vos coordonnées professionnelles, tout en protégeant votre marque et en vous assurant que l’on vous trouve.
3- Vous communiquez instantanément avec vos clients
Nouvelles heures d’ouverture, déménagement, nouveau numéro de téléphone ou nouvel employé ? Vous devez modifier rapidement ou temporairement les informations sur votre entreprise ? Grâce à ISYlocal, vous pouvez publier en quelques secondes toutes vos données sur tous vos profils dans les annuaires.
4- Vous centralisez et gérez vos actualités et vos promotions
En quelques clics seulement, publiez vos messages pour qu’ils apparaissent simultanément dans plusieurs annuaires en ligne, afin que vos clients soient toujours au courant de vos événements, votre actualité et vos offres spéciales.
5- Vous ne passez plus jamais à côté d’un avis client
ISYlocal vous informe dès que des avis sur votre entreprise sont publiés. Vous avez ainsi un aperçu complet du profil de votre entreprise et vous avez le contrôle et la perspective nécessaires pour répondre facilement et confortablement à partir d’une seule plateforme aux avis publiés dans les différents annuaires.
6- Vous maximisez votre visibilité lors de recherches locales
Avoir des profils uniformes dans plusieurs annuaires en ligne a une influence positive sur votre classement dans les moteurs de recherche ! ISYlocal vous permet d’atteindre facilement cet objectif tout en optimisant votre site web et son contenu, afin que vous puissiez rapidement et facilement dépasser vos concurrents.
Nos experts sont à votre
disposition de 9h00 à 18h00
du lundi au vendredi